MAKING YOUR TUBELESS LIFE EASY
MilKIT est l'une des sociétés leader dans la conversion à la conduite tubeless.
Le système de valve breveté de milKIT est le SEUL sur le marché qui vous permet d'insérer le produit d'étanchéité du pneu dans votre roue sans chambre à air rapidement, sans " bavures ".
Il n'y a rien sur le marché qui fonctionne plus proprement, plus rapidement et plus efficacement. Rien.
CHAQUE PRODUIT EST UNIQUE.
Qu'est-ce qui rend milKIT différent ? La réponse est simple : TOUT.
Valve : qui permet de pulvériser le produit d'étanchéité directement dans le pneu (pas de désordre, pas de gâchis, possibilité de toujours vérifier la quantité de produit d'étanchéité restant dans votre pneu).
Saviez-vous que les KITS milKIT (valve et seringue) vous permettent de continuer à utiliser votre produit d'étanchéité préféré. Le système de valve "Tubeless conversion" n'a rien à envier à d'autres systèmes. ....
Seal : 100% biodégradable, inodore, à action rapide. Le sceau milKIT est lauréat de plusieurs tests indépendants.
Booster : plus besoin d'un compresseur d'air coûteux et encombrant pour pressuriser rapidement vos roues/insérer votre pneu dans la jante. Avec ce booster, à chaque fois, vous pouvez faire ce travail vous-même rapidement et gratuitement.
milKIT : Ingénieux et bien pensé.
EUROBIKE AWARD WINNER
Le milKit Booster, primé par l'EUROBIKE, est un outil révolutionnaire qui vous permet de gonfler les pneus tubeless rapidement et facilement sans avoir recours à un gros compresseur d'air coûteux.
Montez le Booster sur la valve et... c'est fait !
Avec le Booster, vous pouvez insérer le pneu dans le rebord de la jante. Vous pouvez gonfler le bidon en aluminium à 11 bars avec une pompe à pied. Il suffit de pomper dans le bidon la pression dont vous avez besoin pour gonfler votre type de pneu. Placez ensuite le Booster sur la valve, appuyez et le pneu est immédiatement gonflé à la pression souhaitée.
Le Booster léger ( 150 gr) est très compact et super écologique car ce produit remplace l'utilisation unique de cartouches de C02 ou de compresseurs coûteux et vous pouvez facilement l'emporter partout car il sert également de gourde sur la route.
BEST OF VALVE SYSTEM
Le système de valve milKIT est le deuxième produit de l'entreprise, et il a déjà reçu un prix " best of " du magazine MTB.
Il vous suffit d'injecter le produit d'étanchéité par la valve après avoir gonflé votre pneu. Après tout, les clapets anti-retour sur la vanne empêchent la perte de pression.
- Avec la seringue milKIT, vous injectez le mastic directement dans le pneu. Pas de saleté et rapide !
- Aucun risque de bouchage !
Vous pouvez à tout moment contrôler vous-même la quantité de mastic et en faire rapidement l'appoint si nécessaire.
LA RECHERCHE CONSTANTE DE L'INNOVATION. RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT.
Enfin, MilKIT a récemment lancé son propre liquide anti-fuites.
- Scelle les fissures et les trous jusqu'à 6 mm
- Reste homogène - aucune agitation n'est nécessaire
- Dure des années dans la bouteille
- Le latex synthétique ne contient pas d'ammoniaque ni d'ingrédients chimiques agressifs. Il n'y a donc pas d'odeur désagréable ni de dommages aux jantes et aux pneus.
- Non allergène, inoffensif et lavable.
- Fonctionne de -20 à +50° C / -4 à -122° F
- Convient au CO2
- Fonctionne bien à haute pression. Convient donc aux pneus de gravier et de route, ainsi qu'aux pneus de VTT.
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MILKIT vragen
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Ai-je besoin d'un dérailleur différent pour un plateau ovale ?
Non. Tous les dérailleurs du marché fonctionnent parfaitement avec un plateau ovale. Le mouvement de la cage du dérailleur est minime et se situe dans sa plage naturelle.
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Quelle est la pression que je dois pomper dans le booster ?
La pression dans le booster dépend beaucoup de la combinaison de jantes et du fait que le pneu soit déjà gonflé ou non. À 6 bar / 87 psi, dans la plupart des cas, seules les bonnes combinaisons de jantes ou les pneus déjà gonflés fonctionnent. A 8 bar / 116 psi, la plupart des pneus fonctionnent et seulement dans quelques cas extrêmes, le plein 11 bar / 160 psi est nécessaire.
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De quelle taille de Booster ai-je besoin ?
L'un des principaux avantages du booster sans chambre à air milKit est son flux d'air très efficace : contrairement à d'autres boosters sans chambre à air, le booster milKit n'a pas de tuyau et donc pas de perte de pression - la pression d'air totale est directement à votre valve. Avec une telle quantité d'air dans le pneu en un instant, même le petit booster est suffisamment efficace pour gonfler n'importe quel pneu (à l'exception des pneus de gros vélo). Le choix du booster dépend donc de la taille de votre bouteille : peut-être un 0,6L / 17oz ou 0,75L / 25oz compact pour tenir dans votre porte-bouteille ou le grand 1,0L / 34 oz pour transporter plus d'eau sur votre trajet.
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Puis-je utiliser le booster avec n'importe quelle valve ?
Le booster tubeless milKit peut être utilisé avec n'importe quelle valve tubeless Presta. Les valves milKit ont l'avantage (en plus de la possibilité de mesurer et de recharger votre produit d'étanchéité sans laisser sortir l'air de votre pneu) de garder l'air dans le pneu sans que le noyau de la valve ne soit dans la valve - ce qui rend le gonflage plus facile et plus efficace.
Les valves Presta avec des filetages externes qui ne vont pas jusqu'au sommet de la valve réduisent l'efficacité du milKit booster.
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Le booster met-il mon pneu complètement sur la jante ?
Le booster est seulement destiné à pré-pomper votre pneu afin qu'il soit suffisamment serré sur la jante pour garder l'air à l'intérieur. Vous avez alors suffisamment de temps pour appliquer le mastic d'étanchéité à travers la valve milKit, utiliser la seringue et l'aiguille milKit pour revisser le corps de valve et pressuriser le pneu à pleine pression jusqu'à ce qu'il s'adapte complètement à la jante.
Si votre pneu ne retient pas bien l'air après le pré-pompage avec le booster, vous devrez peut-être d'abord revisser la valve, amener le pneu à la pleine pression jusqu'à ce qu'il s'écrase complètement sur la jante, puis réduire la pression du pneu à moins de 1,5 bar / 22 psi pour appliquer le produit d'étanchéité dans le pneu.
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Puis-je utiliser Milkit avec des valves d'autres marques ?
Nos rabats sont faits sur mesure, car ils sont munis de rabats en caoutchouc fermés à la base.
Cela présente plusieurs avantages :- Les valves ne se bouchent plus.
- Elles maintiennent l'air dans le pneu même si vous retirez la valve (ce qui facilite le montage des pneus sans chambre à air).
- Elles permettent de mesurer et d'ajouter du mastic d'étanchéité tout en maintenant la pression d'air dans le pneu.
Vous pouvez utiliser des valves d'autres marques, mais vous ne bénéficierez pas des meilleurs avantages offerts par MilKit.
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Quelle quantité de produit d'étanchéité dois-je mettre dans mon pneu ?
De nombreux facteurs peuvent influencer la décision concernant la quantité de produit d'étanchéité à mettre dans un pneu sans chambre à air. Certains pneus "absorbent" beaucoup de produit d'étanchéité et quelques jours après le montage, une grande partie du produit a disparu. C'est là que le système de valve et de pulvérisation milKit s'avère utile : nous recommandons de toujours vérifier la quantité de produit d'étanchéité restant dans le pneu quelques jours après le montage.
Le choix de la bonne quantité de produit d'étanchéité dépend également des priorités de l'utilisateur : l'ajout d'une plus grande quantité de produit d'étanchéité assure une meilleure protection contre les crevaisons, mais alourdit le pneu. Grâce au système de valve et de pulvérisation milKit, qui permet de mesurer et de compléter rapidement et facilement la quantité de produit d'étanchéité, il est possible de tester et d'optimiser la bonne quantité de produit d'étanchéité étape par étape, sans aucun problème.
Nous recommandons de commencer par les quantités suivantes et d'optimiser la quantité de produit d'étanchéité à partir de là :
- Route / gravier 40-80 ml / 1.4-2.7 oz
- VTT 26" 60-80 ml / 2-2.7 oz
- 27.5" VTT 80-100 ml / 2.7-3.4 oz
- 29" VTT 100-120 ml / 3.4-4 oz
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Puis-je diluer le mastic en ajoutant de l'eau ?
Notre mastic est un peu plus épais que le mastic que vous avez peut-être utilisé. Il reste toujours homogène, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier d'agiter le flacon avant utilisation ou que les particules ne soient pas réparties uniformément dans le pneu.
Le mastic couvre bien l'intérieur du pneu, mais cela signifie aussi que moins de mastic s'écoule au fond, ce qui peut être mesuré à l'aide de la seringue milKit. Par conséquent, la partie "mobile" de l'agent d'étanchéité que vous mesurez sera plus petite par rapport à la quantité totale d'agent d'étanchéité dans le pneu.
Si vous souhaitez que votre produit d'étanchéité soit plus fin, vous pouvez ajouter jusqu'à 30 % d'eau au produit d'étanchéité. Cela prolonge la durée de vie de l'agent d'étanchéité et lui permet de mieux s'écouler au fond du pneu, mais cela réduit aussi légèrement la résistance à la crevaison de l'agent d'étanchéité.
En ce qui concerne les produits d'étanchéité, il s'agit toujours d'un compromis entre la longévité et la résistance aux perforations. C'est à vous de trouver le bon équilibre. Mais c'est exactement la raison d'être du système de pulvérisation milKit, n'est-ce pas ? Pour vous aider à comprendre ce qui arrive à l'agent d'étanchéité dans votre pneu.
Lors du montage d'un nouveau pneu, il est important de savoir qu'une quantité significative de produit d'étanchéité "disparaît" dans les pores du pneu. Nous vous recommandons de mesurer la quantité de produit d'étanchéité restant dans votre pneu quelques jours après le montage - c'est la quantité de produit d'étanchéité nécessaire pour obtenir les meilleures performances.
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Quand dois-je remplacer mon produit d'étanchéité ?
Il y a deux raisons pour lesquelles vous devez vérifier régulièrement votre produit d'étanchéité :
- Séchage du mastic
- L'agent d'étanchéité vieillit
Votre pneu doit toujours contenir la quantité recommandée par le fabricant du produit d'étanchéité. Avec le temps, vous saurez à quelle fréquence vous devez vérifier le produit d'étanchéité. Avant un long trajet ou des vacances, il est toujours bon de vérifier le produit d'étanchéité pour s'assurer que votre système tubeless est en bon état de fonctionnement.
Les produits d'étanchéité vieillissent et perdent leur fonctionnalité. On peut reconnaître un vieux mastic à un changement de couleur ou lorsqu'il commence à se dissoudre et que sa consistance ressemble plus à de l'eau qu'à du mastic neuf. Le vieux mastic doit être retiré du pneu à l'aide de la seringue. Il n'est pas recommandé de mélanger le nouveau et l'ancien mastic.
Le mastic MilKit ne se dissout pas et ne fait qu'épaissir avec le temps. Néanmoins, le mastic doit être remplacé régulièrement pour garantir les meilleures performances.
Comment puis-je laver le mastic sur mes vêtements ? -
Comment puis-je laver le produit d'étanchéité sur mes vêtements ?
L'un des principaux avantages de notre produit d'étanchéité est qu'il est soluble dans l'eau. Vous pouvez donc le nettoyer à l'eau sur vos outils et vos vêtements. Veillez à laver le mastic lorsqu'il est encore liquide - une fois sec, il est conçu pour être solide et durable, et donc très difficile à enlever des vêtements.
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Comment appliquer correctement le ruban de jante ?
Notre fond de jante tubeless est fabriqué avec un adhésif sensible à la pression. Cela signifie qu'il faut appliquer une pression après avoir collé le ruban pour obtenir une bonne adhésion. Lorsque vous gonflez le pneu, le fond de jante adhère à la jante.
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À quelle température dois-je appliquer le fond de jante ?
Pour le collage, une température plus élevée est préférable, mais la température ambiante (>25°C) devrait convenir.